Aujourd'hui c'est mardi, ce qui signifie non pas raviolis mais: interviews vidéo de 12h à 14h!
Ben et moi sommes d'abord allés à l'office du tourisme pour interroger des employés d'Aix-en-Bus. Premier couac: l'employée n'était pas du tout disposée à nous répondre malgré l'absence de clients et nous a juste donné le numéro du téléphone du dépôt de bus... Puis nous a expédiés rapidement pour retourner discuter avec sa collègue... Bon. Le sujet de notre projet ne portant pas sur les administrations et les services en France, passons! ;)
Armés de courage, nous sommes allés ensuite sous la pluie à la recontre des employés de la Gare Routière dont le métier est de filtrer les voitures voulant entrer dans Aix par la gare, de gérer la circulation des bus et de renseigner les gens sur le nouveau réseau.
Nous sommes heureusement tombés sur un gars hyper sympa qui a accepté avec plaisir d'être filmé et de répondre à nos questions, on est donc repartis avec un bon enregistrement de 30 secondes~ Je me suis rendu compte que Ben était très à l'aise lorsqu'il s'agissait de poser des questions, et s'est révélé un interviewer hors-pair donc je l'ai laissé discuter avec l'employé haha ;)
Il ne nous reste plus qu'à organiser une deuxième session d'interviews avec cette fois-ci les usagers d'Aix-en-Bus!
Nous avons du ensuite prendre le bus pour aller en cours, et nous avons fait l'expérience d'une situation plutôt cocasse: le chauffeur s'est trompé de route et a fait le tour de la ville avant de reprendre son trajet initial et nous a déposés avec 10 minutes de retard au LPL... Cet évènement nous a bien sûr donné des idées pour notre BD et nous avons du coup pensé que nous pourrions y inclure nos propres expériences avec le réseau, qui sont d'ailleurs liées à nos enquêtes terrain~
Nous allons bientôt mettre en ligne notre premier enregistrement!
Suite au prochain épisode~
Image prise ici: http://transports.agglo-paysdaix.fr/actualite/gare-routiere-debut-travaux.html
Image prise ici: http://transports.agglo-paysdaix.fr/actualite/gare-routiere-debut-travaux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire